Jogging du Père Noël: les coureurs donnent généreusement

Par Laurie Fortin
Jogging du Père Noël: les coureurs donnent généreusement

MOISSON. Pour la première fois de leur existence, les coureurs qui participent au Jogging du Père Noël ont jumelé leur activité sportive du dimanche à une bonne cause: ils ont donné des denrées non périssables et chèques-cadeaux au profit de la Moisson d’Alma.

Membre du comité organisateur, Nathalie Guérin explique que sous sa forme actuelle, la course en est à sa 3e édition.

«Cette course existe depuis longtemps au sein du Club d’athlétisme jeannois, mais depuis trois ans elle a pris cette ampleur. C’est une belle petite folie. Toute la population est invitée. C’est vraiment amical. À chaque intersection, les plus rapides attendent les moins rapides et nous finissons tous ensemble», souligne celle qui a eu l’idée de joindre la directrice générale de Moisson d’Alma, Judith Beauchemin, afin de les encourager.

«Nous ne demandons pas aux participants de prix d’entrée alors nous avons pensé que de leur proposer d’apporter des denrées serait une bonne idée.»

L’appel a été entendu puisque deux camions ont été remplis de denrées. Il était impossible de dire la valeur, mais pour Judith Beauchemin, le don a été très apprécié.

«Manquer de nourriture ce n’est pas un choix, c’est souvent un manque de choix. Les gens qui font appel à notre service ce sont tous des gens qui se retrouvent dans des situations précaires. Être travailleur saisonnier, comme on voit en région, pur nous c’est une clientèle qui va venir ici pendant la période qu’il va attendre leur chômage. Ce ne sont pas toutes des personnes sur l’aide sociale. Merci de continuer à nous aider on en a réellement besoin.»

Un total de 160 participants a parcouru le parcours de 4 ou 8 kilomètres à travers les rues d’Alma.

Le Jogging du Père Noël se différencie des autres courses du calendrier régional en raison du moment à laquelle elle est présentée, des déguisements qui portent les coureurs et aussi de l’ambiance amicale dans laquelle elle est présentée. Aucune course n’est chronométrée, tous sont là pour la plaisir!

Partager cet article