Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 26 s

Julie Hamel termine son « junior » en beauté

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par laurie fortin

La skip Julie Hamel, du Club de curling de Kénogami, a complété son niveau «Junior» en beauté, remportant en fin de semaine le Tournoi E.A. Ricken, présenté sur les glaces du Club Riverbend d’Alma, tout comme son père Ghislain l’avait fait, quelque 24 ans plus tôt.

Avec ses équipiers Michaël Fortin, Marie-Pier Côté et Jean-David Boulanger, Julie Hamel a arraché une victoire de 6-5 sur la formation dirigée par Benoît Vezeau pour remporter le titre de la division «Compétition» de la 61e édition du Tournoi E. A. Ricken. Roxanne Perron, Kevin Rivest et Kayla Blakely complétaient la formation finaliste.

Par ailleurs, Louis-Alexandre Couture, Ann-Sophie Guérin, Dominique Gagnon et Léa Desbiens du Club Riverbend, ont remporté leur duel pour l’obtention de la troisième position, grâce à une victoire de 8-4 sur la formation composée de Vanessa Girard, Maxime Asselin, Laurie Verreault et Sabin Tremblay.

Division «Participation»

Dans la division «Participation», l’équipe dolmissoise composée de Laura Guénard, Danielle Perron, Marie-Alice Boudreault et Charlie Michaud a remporté la médaille d’or en disposant de la formation almatoise de Jean-Michel Deschênes, Loïc Tremblay, Christophe Harvey et James Potvin par la marque de 7-5.

Pour l’obtention de la médaille de bronze, le quatuor formé d’Emmanuel Bourret, Jérémy Villeneuve, Dylan Boudreault et Sabrina Duguay a remporté une victoire de 6-3 sur la formation dirigée par Nicolas Couture, Gabrielle Duchesne, Marylise Duchesne et Paul Lemelin d’Alma.

Pour la toute première occasion, le Tournoi E. A. Ricken regroupait des équipes dans la division «Benjamin». Cinq équipes étaient inscrites et c’est la formation composée de Frédéric D. Duchesne, Guillaume Boulianne, Charles Gauthier et Patricia Nadeau du Club de curling Saint-Félicien, qui a présenté la meilleure fiche cumulative avec trois victoires, huit bouts et 14 points marqués.

La formation almatoise composée de Guillaume Auclair, Samuel Bouchard, Laurie Auclair et Alex-Sandra Guérin a mérité la médaille d’argent avec une fiche de deux victoires, 12 bouts et 21 pierres. Finalement, la formation de Vincent-Tremblay-Ouimet, Mathieu Gauthier, Mireille Vermette et Laurie Gagné ont remporté la médaille de bronze avec une fiche d’une victoire, six bouts et 10 points marqués

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES