Le Club de tennis d’Alma aura quatre nouveaux terrains

Le Club de tennis d’Alma aura quatre nouveaux terrains

Quatre terrains de tennis extérieurs seront construits sur les Plaines vertes cette année. Alma entend investir plus d’un demi-million de dollars pour réaliser le projet.

« Le Centre multisport a été construit sur les six terrains que nous avions. Nous devions nous rendre sur des terrains situés dans différents quartiers pour pratiquer notre sport », mentionne Steeve Tremblay, président du Club de tennis d’Alma.

Ce dernier se croise les doigts pour être en mesure de fouler les futurs terrains au cours de la période estivale. « Ça fait trois ans que nous sommes patients et que nos activités sont réduites », dit-il.

Ce dernier se réjouit que le secteur des Plaines vertes ait été retenu pour l’emplacement du site.

« Ça devrait être situé tout près du Campus B, voisin de la cafétéria. Ça nous permettra d’avoir accès au Centre multisport au besoin. Deux polyvalentes se trouvent à proximité, donc ce sera à la disposition des étudiants. »

À la ville d’Alma, la porte-parole Audrey-Claude Gaudreault précise que des études de sols devront être réalisées avant de certifier que les terrains seront érigés dans le secteur projeté.

Selon son plan triennal d’immobilisations, Alma a réservé une somme de quelque 500 000 $ pour doter le club de cette nouvelle infrastructure.

Bail

Puisque la majeure partie des terrains des Plaines vertes appartiennent à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Alma signera un bail de 25 ans pour louer des espaces.

Le Club de tennis d’Alma regroupe une centaine de membres.

Poster un Commentaire

avatar