Le Royal de Montréal l’emporte!

Par Laurie Fortin
Le Royal de Montréal l’emporte!

Après avoir mis la main sur la demi-finale en battant les Selects du Nord, le Royal de Montréal a réussi à vaincre les Seigneurs de Beaubourg pour ainsi partir avec les honneurs de la catégorie «AA» de la 37e édition du Tournoi provincial Midget d’Alma. Toutes les équipes gagnantes proviennent de l’extérieur de la région.

Lors de la finale, les marqueurs ont été Jérémie Dubé, Ibsen Pepperall-Gutierrez et Francis Vinet en fusillade.

Dans la catégorie «BB», les Cataractes du Centre-Mauricie ont dû concéder la victoire aux Mariniers de Rimouski au compte de 3 à 1. Les marqueurs pour les gagnants ont été Anthony Héroux et Pierrick Lethiecq. Le seul adverse a été l’œuvre de Yannick Dion.

Dans la division «CC», des buts de Pier-Luc Gagnon, Marc-Antoine Roberge et Samuel Asselin ont permis aux Panthères d’Acton Vale/Valcourt de remporter la victoire de 6 à 1 face à la formation de Shermont.

Équipes du secteur

Aucune équipe du secteur n’a été en mesure de se rendre dans l’une ou l’autre des finales. Seuls les Orioles de Jonquière ont pu accéder à la demi-finale du «BB» tout comme le Marco’s Pub de St-Félicien dans le «CC».

Plus près de nous, dans la division «BB», les Aiglons d’Alma ont réussi à inscrire trois superbes victoires (3-1, 5-2, 2-2) mais les Mariniers de Rimouski rencontrés en quart de finale samedi soir, a eu le dessus. «Mes joueurs ont vraiment bien joué les trois premières parties. On était par contre déçu de la tournure du dernier match», a mentionné l’entraîneur en chef de la formation Jean-Sébastien Allard qui reste convaincu que ces joueurs auraient pu faire mieux dans la partie ayant terminé au compte de 7 à 0. La formation jeannoise compte bien se reprendre lors du prochain tournoi prévu dans un peu plus d’une semaine, à Québec.

Organisation bien rôdée

Le président Yannick Tremblay tient à remercier les 13 autres membres du comité d’administration, les bénévoles, les nombreux commanditaires et les spectateurs de cette édition. Selon lui, à part quelques petites lacunes internes, tout s’est très bien déroulé. Il était fier de remettre un montant record de 15 000$, aux organisations œuvrant pour la promotion et le développement du hockey à Alma.

Ne manquez pas dans l’édition de la semaine prochaine, les photos des joueurs et des équipes récompensés. En attendant, vous pouvez vous rendre sur Internet pour les voir.

Partager cet article