L’équipage Proulx/Larouche gagne la première étape du Circuit régional de compétitions de rames (CRCR)

L’équipage Proulx/Larouche gagne la première étape du Circuit régional de compétitions de rames (CRCR)

Pour une deuxième année de suite, la première étape du Circuit régional de compétitions de rames (CRCR) présentée sur le lac-Vert à Hébertville. A été l’affaire de l’équipage formé de Nicolas Proulx et Steeve Larouche qui a franchi la distance de 12 km en un temps de 1 h 30 min 43 s.

L’équipe championne a dominé cette épreuve de bout en bout dans le volet « chaloupe à rames ». Grâce à leur expérience d’une année sur le circuit régional, l’équipe championne a négocié avec beaucoup de succès le contournement des trois bouées indiquant le parcours. Pour quelques équipes, les manœuvres de contournement étaient un peu plus ardues.

Si l’équipe championne a manœuvré pratiquement seule pendant toute la durée de l’étape du lac-Vert, les nombreux spectateurs présents ont tout de même eu droit à une chaude lutte entre les embarcations suivantes alors qu’en fin de parcours l’équipe de Yohann Gagné a terminé au deuxième rang, moins de deux minutes avant le duo formé de Jean-Simon Girard et Joël Tremblay. Les deux équipes ont franchi la distance de 12 km avec des temps respectifs de 1 h 36 min 41 s et 1 h 38 min 16 s.

Le tandem Samuel Hudon-Francis Painchaud a enregistré un temps de 1 h 47 min 49 s pour prendre la quatrième position au classement alors que l’équipage Thomy Vachon-Olivier Bouchard a mis 1 h 50 min 39 s pour rallier le fil d’arrivée.

Dans la catégorie « mixte », trois équipages étaient à l’œuvre lors de cette première étape du lac-Vert. C’est le duo formé de Syndie Gagnon et Samuel Lapointe qui aura dominé avec un temps de 1 h 39 min 53 s. L’équipe championne a devancé l’équipage formé de Michelle et Jacques Simard alors que l’équipe Jessica Fradette-Jimmy Claveau a terminé derrière.

Seule équipe féminine à prendre le départ de cette première étape du Circuit régional de compétitions de rames, le duo Laurie Bourgeois-Pier-Anne Lajoie a réalisé le parcours de 12 km en un temps de 2 h 01 min 24 s.

Aviron

Dans le volet « aviron », six compétiteurs étaient inscrits à cette première ranche du CRCR. Du côté féminin, Jessica Régnier et Pascale Maltais qui faisaient équipe l’an dernier en double ont décidé de faire cette année les compétitions en solo. Pour cette première étape, Jessica Régnier a dominé le parcours avec un temps de 1 h 36 min 31 s. Pascale Maltais a suivi la championne avec un temps alors que Bernadette Girard a terminé au troisième rang Chez les hommes, un duel excitant s’annonçait entre les trois participants Jean Lemieux, Samuel Lavoie et Martin Hudon. Après le premier tour, Jean Lemieux avait pris les devants sur Samuel Lavoie. Celui-ci a cependant réussi à reprendre l’écart et, malgré un renversement d’embarcation en deuxième partie du parcours, a remporté cette première étape avec un temps de 1 h 20 min 14 s. Jean Lemieux a terminé avec un retard de seulement 40 secondes sur le champion, alors que Martin Hudon a complété le parcours en troisième position. La prochaine étape du Circuit régional de compétitions de rames est prévue pour le 26 juin prochain, au Bassin Saint-Georges de la Ville d’Alma. Le départ des compétitions est prévu pour 13 h.

Partager cet article