L’équipe Paul Côté s’impose au club Riverbend d’Alma

L’équipe Paul Côté s’impose au club Riverbend d’Alma

Seulement deux équipes du club de curling Riverbend ont participé samedi à la ronde des finales du tournoi de curling régional des plus de 50 ans. L’équipe formée de Paul Côté, Pierre Sheehy, Yoland Morency et Christiane Bergeron du club Riverbend s’est imposée avec un gain de 6-2 sur la formation dirigée par Alain Girard du club de curling Kénogami.

Le point tournant du match s’est produit au quatrième bout alors que l’équipe Côté a volé un point pour prendre l’avance 2-1. Au bout suivant, la formation du club Riverbend a profité d’un mauvais tir du skip Girard pour marquer trois autres points. Au sixième bout, l’équipe Côté a ajouté un autre point pour poster la marque à 6-1. L’équipe Girard a inscrit son dernier point au septième bout. Jocelyn Marceau, Raymond Dallaire et Normand Audet complétaient la formation finaliste.

Dans la classe « B », l’équipe formée de Gilles Deschesnes, Maurice Dufour, Sylvain Laberge et Claudette Duchesne du club de curling de Kénogami a remporté le titre avec un gain de 10-2 sur la formation dirigée par Robert Veillette du club Dolbeau-Mistassini.

Après quatre bouts, les deux équipes étaient sur un pied d’égalité avec quatre points chacune, mais au cinquième bout, l’équipe Deschesnes a inscrit cinq points et a ajouté un autre point au bout suivant pour s’assurer de la victoire après six bouts. Réal Plourde, France Brochu et Judith Lalancette complétaient l’équipe Veillette pour l’occasion.

Autres équipes championnes

Une autre équipe du club de Kénogami a remporté la victoire dans la classe « C ». La formation composée d’Yvon Laprise, Jocelyn Charest, Raymond-Marie Gagnon et Jocelyn Gilbert a pris la mesure de l’équipe almatoise dirigée par Claude Corneau par la marque de 7-2après six bouts. Ce dernier a joué le tournoi régional de curling des plus de 50 ans en compagnie de Lucien Bouchard, Roseline Larouche et Nicol Houde.

Deux autres formations du club Kénogami ont fait les frais de la finale de la classe « D ». C’est finalement l’équipe composée de Claude Villeneuve, Diane Gobeil, Guy Gobeil et Ghislaine Tremblay qui a remporté le titre en inscrivant deux points au dernier bout pour signer une victoire de 10-9 sur la formation dirigée par Léon-Marie Boily. Serge Lavoie, Jacques Lavoie et Raymonde Gilbert complétaient la formation finaliste.

Quelque 64 équipes ont participé à cette 14e édition du tournoi régional de curling des Plus de 50 ans du club de curling Riverbend. Le comité organisateur formé de Lili Bouchard Jean-Yves Carlos, Martin Cloutier, Raymond Dion, Denise Tremblay, Francyne Simard, Pâquerette Larouche, Yvan Tremblay, René Plourde peut se frotter les mains du succès de l’événement.

Partager cet article