L’équipe Perfection Alma Acura est prête pour le 1000km!

Par Laurie Fortin
L’équipe Perfection Alma Acura est prête pour le 1000km!

Au lieu de pédaler simplement pour le plaisir, les membres de l’équipe Perfection Alma Acura contribueront à une cause qui leur tient à cœur lors du Grand défi Pierre Lavoie présenté du 12 au 14 juin.

Patrice Gobeil, Marc Villeneuve, Martyn Ouellet, Yvon Fortin et Claude Asselin unissent leurs efforts lors du parcours bien connu de 1000 km étalé sur 48 heures sans arrêt.

Les amis de longue date se sont entraînés tout l’hiver en prévision de l’événement. Ils s’y sont inscrits un peu pour répondre à un désir de l’organisation d’avoir une équipe du secteur, mais avant tout pour la cause: promouvoir activement les saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 12 ans. «Pierre Lavoie est un ami à nous. Il nous a parlé de l’événement et nous avons décidé de relever le défi», lance Marc Villeneuve.

Lors de ce périple, les cyclistes souhaitent rouler de quatre à 500 km chaque. À 68 ans, l’aîné du groupe Yvon Fortin a bien hâte de voir s’il pourra atteindre son objectif de 400 km, lui qui n’en est pas à ses premières longues distances en vélo.

Pour financer le 1000$ requis, les membres de l’équipe ont organisé un souper bénéfice au Restaurant Bar Mario-Tremblay la semaine dernière, grâce auquel ils ont amassé 6000$. Le reste du montant a été recueilli par les commanditaires de chaque coureur: Desjardins, Bouilloires Falmec, Laval Fortin Ltée, Simard Boivin Lemieux Avocats et Acura.

Le président d’honneur de la soirée, Mario Tremblay, a rappelé l’importance de s’impliquer pour des causes comme celle-là, lui qui en tant que personnalité sportive bien connu se fait un devoir de le faire. Il a aussi réitéré en entrevue les liens particuliers qu’il entretient avec sa région natale.

Partager cet article