Les équipes de l'extérieur s'imposent au tournoi provincial midget d'Alma

Les équipes de l'extérieur s'imposent au tournoi provincial midget d'Alma

HOCKEY.Les équipes de l’extérieur de la région ont volé la vedette lors de la présentation de la 43e édition du tournoi provincial midget d’Alma sur les trois patinoires des secteurs Alma et Saint-Cœur-de-Marie. Malgré l’absence des équipes régionales en fin de parcours, l’organisation se montre satisfaite du déroulement de l’activité.

«C’est certain que nous aurions aimé retrouver une équipe de la région lors des finales dominicales afin de rehausser l’ambiance du Centre Mario-Tremblay, mais pour notre organisation, l’importance est de satisfaire les équipes qui viennent participer à notre tournoi. Tous les commentaires entendus sont unanimes à ce point de vue, et les équipes sont reparties satisfaites de leur participation. Pour quelques-unes c’était une première, alors que pour d’autres, le tournoi provincial midget d’Alma est devenu presque une religion. Les jeunes et leurs organisations dépensent beaucoup pour participer à cet évènement, et notre but est de faciliter et agrémenter le plus possible leur court séjour chez nous», de souligner le président du comité organisateur, Yannick Tremblay.

Au chapitre des résultats, dans la classe Juvénile, un doublé de Nicolas Montmigny et un but de Philippe Pouliot ont permis aux Corsaires de Pointe-Lévy de l’emporter 3 à 1 contre la formation de l’Assomption. Dérek Coulombe a inscrit le but de la formation finaliste.

Dans la catégorie AA, les Voltigeurs de Drummondville l’ont emporté 5 à 3 contre l’Armada de Québec. Antoine Lamarche, Steve Massicote, Jacob St-François, Jérémie Turcotte et Louis-Félix Richard ont marqué pour les Voltigeurs alors que la réplique de l’Armada est venue d’Antoine Dorion, Gabriel Pearson et Jérémy Boivin.

Finalement, dans la catégorie BB, les Rorquals de Charlevoix ont démontré pourquoi la formation détenait la première position au classement provincial, en disposant des Tigres de Victoriaville par la marque de 6 à 3. Dans cette victoire, Adam Bouchard et William Bergeron ont marqué deux buts chacun. Les autres buts de l’équipe championne ont été l’œuvre de Jonathan Morin et Étienne Brisson.—

Partager cet article