Les équipes locales de ballon sur glace devraient bien se positionner

Par Laurie Fortin
Les équipes locales de ballon sur glace devraient bien se positionner

Selon le président du comité organisateur du Championnat provincial de ballon sur glace Mineur, Éric Gilbert, les équipes locales devraient connaître d’excellents résultats lors du tournoi.

«Dans la catégorie U15, nos joueurs ont été dominants l’année dernière. Ils ont de fortes chances de remporter», mentionne-t-il.

Si les joueurs sont aussi talentueux dans la formation U17, l’absence de gardien de but pourrait complexifier le chemin jusqu’en finale. Présent à Montréal pour un tournoi provincial, Éric Gilbert en a profité pour analyser les autres équipes. Selon lui, la formation des Laurentides sera extrêmement forte.

Soulignons que les formations U15 et U17 ont remporté le Championnat provincial de ballon sur glace au cours des trois dernières années.

Tous les jeunes du U19 ont connu une progression ce qui lui fait croire qu’ils seront dominants encore.

Arrivées au troisième rang l’année dernière, les filles du U17 aspirent encore à grimper sur le podium cette fois-ci. Les formations de la Mauricie et de l’Est-du-Québec devraient être très compétitives.

Ouverture officielle

Déjà, lors de la partie d’ouverture officielle présentée au Centre sportif Mistouk, les spectateurs auront droit à une confrontation relevée dans le U17, celle opposant les Tigres de Jean-Gauthier à Montréal. Les Tigres, le Lynx et les A’s seront tour à tour en action sur la glace par la suite.

Soulignons que durant le tournoi, les parties seront jouées au Centre sportif Mistouk et au Centre Mario-Tremblay.

Loto-Ballon

Le comité organisateur rappelle qu’il est toujours possible de participer à la Loto-Ballon dont le premier prix est une Ford Focus 2012. Un crédit-voyage de 3000$ en collaboration avec Club Voyages Alma ainsi que des prix de 1000$ chez Métro Dubé, Gilles Emond Meubles et Sonic seront aussi tirés. Les billets au coût de 25$ sont disponibles aux Caisses Desjardins Alma et Mistouk ainsi que chez Alma Ford, Ok Pneus, Métro Dubé Alma et Delisle, Dépanneur Sonic (St-Bruno), Pharmacie Régis Tremblay et Épicerie Marché Mistouk.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article