Sports

Temps de lecture : 1 min 37 s

Les Lynx sont prêts pour la demi-finale

Le 06 novembre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 06 novembre 2015
Par

FOOTBALL.C’est ce soir, à compter de 19 h sur le terrain synthétique du Collège d’Alma, que les Lynx juvéniles du Pavillon Wilbrod-Dufour croiseront le fer contre les Aigles du Dorval Jean-XIII. Tout au cours de la semaine, les joueurs et membres du personnel d’entraîneurs des Lynx ont eu le loisir de visionner des séquences vidéo de leur adversaire.

«La semaine dernière, les Aigles ont disputé un match contre le Loyola High Scholl qu’il ont perdu par la marque de 58 à 19, mais pour une raison quelconque, le Loyola ne peut se présenter à la demi-finale qui oppose les champions de la division Lac-Saint-Louis aux champions de la division Québec-Chaudière Appalaches. Le coordonnateur à la défensive a bien regardé les vidéos. En résumé, c’est une équipe très talentueuse avec très bon quart-arrière mobile et costaud qui pourra compter sur de grands receveurs. Le jeu aérien des Aigles sera à redouter», de souligner Pascal Néron, technicien en loisirs au PWD.

Au cours de la saison régulière, la troupe de l’entraîneur-chef Patrice Boudreault a conservé une fiche parfaite de six victoires contre aucun revers. L’attaque des Lynx a produit 218 points alors que la défensive n’a accordé que 49 points aux équipes adverses. Du côté des Aigles, la fiche de la saison régulière a été de cinq victoires contre deux défaites. L’attaque des Aigles a produit quelque 171 points alors que la défensive a accordé seulement 70 points.

Équipe

À l’exception d’un seul joueur qui ne participera pas au match, l’alignement des Lynx est complet et les joueurs ont hâte de se mesurer à l’équipe adverse. Un dernier entraînement s’est tenu jeudi après-midi.

«Il ne reste maintenant seulement quatre équipes au Québec dans la division juvénile, c’est donc dire que l’on va jouer contre une bonne équipe. Les Aigles ont perdu contre Loyola, mais on croit que l’entraîneur des Aigles sachant qu’ils participeraient à la demi-finale, il a retiré de son alignement des joueurs importants. J’ai eu l’occasion de parler avec des gens qui ont joué contre les Aigles et tous m’ont dit de ce groupe de 30 joueurs qu’ils étaient de très bons athlètes. Ils ont notamment un bon quart-arrière capable de faire de gros jeux. Ce soir, il faudra être capable de marquer des points, sinon la soirée risque d’être longue», de conclure l’entraîneur-chef des Lynx du PWD, Patrice Boudreault.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES