Les Lynx vaincus par le Gaulois Cuierrier

Les Lynx vaincus par le Gaulois Cuierrier
Alexandre  Cuierrier a inscrit quatre buts dans la victoire des Gaulois du Collège français contre les Lynx du PWD.

HOCKEY.Dans un match régulier de la ligue juvénile scolaire présenté aujourd’hui au centre sportif de Mistouk, l’attaquant Alexandre Cuierrier des Gaulois du Collège français s’en est donné à cœur joie contre les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour en marquant quatre des cinq buts des visiteurs dans une victoire de 5 à 1.

En première période, l’attaquant des Gaulois a déjoué le gardien de but des Lynx Henri Sarkka à l’aide d’un tir du poignet de l’enclave. En deuxième période, ce dernier s’est présenté seul devant le cerbère des Lynx et a pris son propre retour de lancer pour inscrire son deuxième but.

Cuierrier a complété son tour du chapeau en déjouant habilement la défensive des Lynx avant de compléter le travail sur Sarkka. Mais, avant la fin de la période, Pierre-Olivier Carrier a profité d’un avantage numérique des Lynx pour réduire la marque à 3 à 1 à l’aide d’un tir frappé de la ligne bleue.

La domination des Gaulois s’est poursuivie en troisième période alors qu’Émile Badji a fait dévier un lancer de Cuierrier derrière le gardien des Lynx. Ce dernier a pu bénéficier d’un tir de pénalité, mais n’a pas été en mesure de marquer. Avec quelques minutes à faire dans la rencontre, Alexandre Cuierrier a inscrit son quatrième but de la rencontre à l’aide d’un tir précis du poignet.

Dimanche, les Lynx reprennent l’action en accueillant au centre sportif de Mistouk les Mustangs de l’école secondaire Dominique-Racine. La mise au jeu de cette rencontre est prévue à 12 h.

Partager cet article