L'indiscipline et l'absence des joueurs se font sentir

Par Laurie Fortin
L'indiscipline et l'absence des joueurs se font sentir
Lucas Lajoie a été gratifié de la troisième étoile

HOCKEY. Bien que les Jeannois du Collège d’Alma aient démontré du caractère durant leur partie de cet après-midi, l’absence de plusieurs d’entre eux et l’indiscipline se sont fait sentir face au Collège Laflèche.

Avec un pointage final de 5 à 3, la partie aurait pu tourner dans un sens comme dans l’autre. L’entraîneur-chef des Jeannois Pascal Hudon avoue être déçu du résultat, mais pas du comportement de ses protégés.

«Il y a peut-être en fin de deuxième période où ils ont été un peu plus indiscipliné. Deux joueurs ont obtenu des punitions. Dans l’une d’entre elles, on pourrait discuter de la décision de l’arbitre de ne pas condamner le joueur adverse également. Ça aurait pu être un point tourbant. Dans l’ensemble, les joueurs travaillent fort et démontrent du caractère, je ne peux pas leur enlever.»

Le Jonquiérois d’origine et #19 Simon-Claude Blackburn, a finalement été appelé par les Saguenéens de Chicoutimi pour affronter les Foreurs de Val-d’Or, lui qui se situe au 4e rang des meilleurs marqueurs de la ligue avec 28 points en 18 rencontres.

L’équipe doit aussi subir l’absence de certains autres joueurs blessés à la clavicule et au genou.

Saison

D’ici le retour après les Fêtes, Pascal Hudon espère retrouver son équipe complète de début de saison, avec laquelle il ‘a eu finalement que très peu l’occasion de débuter une partie. Il se réjouit quand même de réussir à maintenir une moyenne autour de .500 et ne pas affiler de trop longue période sans victoire.

Partager cet article