Marcel Gauthier de « Broue » préside la 20e édition

Marcel Gauthier de « Broue » préside la 20e édition
ENTOURANT LE COMÉDIEN Marcel Gauthier

L’un des trois personnages de la pièce « Broue », le comédien Marcel Gauthier, natif d’Alma et toujours en amour avec sa région, a accepté la présidence d’honneur de la 20e édition du Tournoi de golf de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma. Celui-ci se déroulera le vendredi 13 juin prochain, sur les allées du Club de golf Lac-St-Jean, à St-Gédéon.

Lui-même amoureux du golf alors qu’il est également actionnaire dans un club privé dans la région de Montréal, Marcel Gauthier n’a pas été long à convaincre d’accepter cette présidence d’honneur, mais aussi de partager son savoir, ses connaissances et sa réputation en vue de l’atteinte de l’objectif financier que le comité organisateur a fixé à pas moins de 50 000 $ nets. « Les fidèles donateurs spéciaux de ce tournoi seront bien sûr mis à contribution, mais également nos amis Bleuets œuvrant maintenant dans différentes sphères d’activité, à l’extérieur du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Pour atteindre ce résultat, le comité organisateur est heureux de pouvoir compter sur l’appui d’un président d’honneur, originaire d’Alma dont le talent de comédien et l’incroyable performance dans la comédie Broue suscitent toujours notre fierté », a lancé avec enthousiasme Jeannot Boulianne, président du comité organisateur.

Il faisait d’ailleurs partie du groupe qui avait lancé ce tournoi et il est demeuré fidèle sur le comité organisateur. « C’est très important de ne pas oublier d’où l’on vient. Moi, ce qui m’émeut encore, c’est la beauté du lac, avec ses îles. Je viens d’Alma, j’y ai encore de la famille et des amis et je veux que la communauté d’ici puisse continuer d’avoir accès aux meilleurs soins de santé possible. En appuyant la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, c’est une façon pour moi de m’impliquer concrètement dans un secteur qui a de plus en plus d’importance pour chacun d’entre nous : celui de la santé » a pour sa part renchéri Marcel Gauthier.

Au fil des ans, ce tournoi de golf a constitué un solide pilier du programme annuel de la FHDA. Ce sont d’ailleurs des profits nets de plus de 460 000 $ qui ont été générés par cette activité depuis la première édition en juin 1989.

La période d’inscription à cette 20e édition s’amorcera dans les premiers jours de mai. Pour cette édition et en fonction d’atteindre l’objectif financier, le coût d’inscription a été fixé cette année à 125 $. Le banquet et la soirée commémorant cet événement se dérouleront dans le hall du Complexe Jacques-Gagnon. L’artiste invitée sera Sabrina Ferland, soprano.

Interrogé sur la présence éventuelle de Michel Côté et Marc Messier lors de l’événement, Marcel Gauthier a signifié qu’il leur en avait parlé, mais il n’a pas de réponse. Cependant, il promet une surprise… sans en dévoiler davantage.

Partager cet article