Mathieu Duquette repêché en 9e ronde

Par Laurie Fortin

Originaire de St-Cœur-de-Marie, le gardien de but de 16 ans des Élites de Jonquière Mathieu Duquette a été repêché en 9e ronde pour les Saguenéens de Chicoutimi.

Le gardien de but est heureux d’avoir la chance de joindre l’équipe régionale.

«J’étais contente c’est certain et mes parents étaient vraiment émus», confie le jeune homme qui joue au hockey depuis l’âge de 5 ans. Son père, Michel Duquette a longtemps entraîné au hockey et été membre de différentes organisations liées à ce sport.

Compte tenu du fait que les joueurs de 15 ans sont particulièrement recherchés dans les premières rondes, Mathieu Duquette était heureux de son classement, 38e joueur repêché dans son groupe d’âge. Sur plus de 150 joueurs, seulement 27 joueurs de 16 ans ont été repêchés dans les huit premières rondes.

La prochaine étape importante pour lui sera le camp d’entraînement au mois d’août. Jusque-là, il compte maintenir sa forme en compagnie de Patrice Boudreault à Alma, comme il l’a fait au cours des dernières années.

Advenant le cas où il ne serait pas pris à la suite de ce camp, Mathieu Duquette aimerait étudier au Collège d’Alma en sciences humaines et faire partie des Jeannois.

Keven Bouchard, un nouveau Foreur de Val-d’Or

À peu près tous les proches de Keven Bouchard ont été surpris que le joueur maintenant âgé de 16 ans n’ait pas été sélectionné par les Saguennéens. Son ancien confrère des Élites de Jonquière s’est lui-même dit étonné. Le gardien de but de 6 pieds 2 pouces et 203 livres a été repêché par les Foreurs de Val-d’Or. D’abord déçu de ne pas pouvoir joindre l’équipe régionale il s’est toutefois dit heureux de joindre cette excellente organisation, là où l’ancien des Élites de Jonquière, François Tremblay, se trouve depuis l’année dernière.

Originaire de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix, Keven Bouchard était le 2e gardien de but répertorié par la Centrale de soutien au recrutement de la LHJMQ.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article