Meilleure performance internationale pour Léandre Bouchard

Par Laurie Fortin
Meilleure performance internationale pour Léandre Bouchard
Léandre Bouchard

VÉLO DE MONTAGNE.La saison sur le circuit international vient de monter d’un autre échelon pour Léandre Bouchard qui a signé sa meilleure performance sur le circuit, en récoltant le 5e temps sur les 144 coureurs de sa catégorie, élite U-23 lors de l’épreuve du cross-country, lors de la troisième coupe du monde présentée à Nove mesto na Morav en République Tchèque.

«C’est complètement fou! C’est définitivement son meilleur résultat international. Son début de saison est très prometteur et pourquoi ne pas souhaiter un podium en Allemagne», lance son entraîneur, Jude Dufour, littéralement sous le choc pas la performance de son protégé.

Léandre Bouchard n’a pas caché sa joie sur sa page «Athlète» du réseau facebook: «5e à la Coupe du monde en République Tchèque!!! Je capote! Je suis trop content de ma course! Bravo aussi à mes coéquipiers […]»

En entrevue il a raconté avoir son donné son rendement maximum. Voir devancer un à un les coureurs pour finir se rendre compter qu’il était 5e à la fin l’a rendu fou de joie.

«C’était une course parfaite pour moi. Je savais que je devais avoir un bon départ alors j’ai pris une bonne position. […] terminer 5e: c’est incroyable!», s’est exclamé le coureur qui ne visait pas une position aussi élevée.

Rachel Pageau étonne aussi

De son côté, Rachel Pageau n’est pas en reste, loin de là. La cycliste courait pour la première fois dans la catégorie U-23 et elle a conclu au 21e rang. Sa performance lui donne le 2e meilleur temps des Canadiennes présentes, quelques secondes derrière Magalie Rochette.le

«Avec sa 12e place à l’épreuve de l’Éliminator vendredi, elle aussi vient de réaliser deux excellents résultats internationaux!», s’est exclamé Jude Dufour, non moins fier.

Partager cet article