Patinage de vitesse : Les Satellites de retour sur la glace

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Patinage de vitesse : Les Satellites de retour sur la glace

Le club de patin de vitesse Les Satellites d’Alma a finalement repris ses activités le 9 septembre dernier, après un long arrêt forcé. Pratiquement tous les jeunes inscrits la saison dernière sont de retour cet automne.

Ce sera d’ailleurs une année bien particulière pour ces jeunes patineurs. Jusqu’en janvier prochain, il n’y aura que très peu, voire aucune, compétitions pour certains groupes du club.

« Ce ne sera pratiquement que de l’entrainement d’ici le début 2021. Ce n’est vraiment pas évident de tenir des compétitions dans le contexte actuel », indique le président du club, Steeve Tremblay.

Pour les jeunes de 12 ans et moins, qui font partie du calibre Régional, aucune compétition n’est prévue.

« Pour eux, on attend de voir comment vont se développer les choses. Jusqu’en janvier au minimum, il n’y aura pas de compétitions. Le mieux que l’on pourrait faire, et ça va dépendre de la fédération, c’est de tenir des épreuves intraclub et soumettre les résultats afin de pouvoir comparer ensuite avec les autres clubs. »

Pour les autres calibres (Inter-Régional, Provincial et Élite), la situation est à suivre.

« Ça y va au jour le jour. Ils pourraient participer à des compétitions, mais rien n’est encore certain. »

Les athlètes du niveau Élite ont eu la chance, plus tôt en septembre, de participer à une compétition à Sherbrooke.

Inscriptions

Comme mentionné plus tôt, le club peut compter sur pratiquement tous les mêmes membres que lors de la dernière saison pour cet automne.

« On tente de conserver nos acquis pour cette nouvelle saison », fait savoir Steeve Tremblay.

Ainsi, les organisateurs du club ont contacté directement les patineurs de l’an dernier afin de leur proposer de se réinscrire. Mis à part quelques exceptions, ils sont presque tous de retour.

« Au total, je dirais que nous sommes près d’une cinquantaine de membres. Nous sommes vraiment contents de les revoir avec nous. »

Le club a également ouvert des inscriptions pour l’école de patin, accessible pour les jeunes de trois à cinq ans.

« Pour faciliter l’application de toutes les règles sanitaires, on va se limiter pour l’instant à 25 à 30 jeunes pour l’école de patin. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires