Plus d’une centaine de jeunes s’amusent sur la rue Sacré-Coeur à Alma

Plus d’une centaine de jeunes s’amusent sur la rue Sacré-Coeur à Alma
Plus d’une centaine de jeunes ont envahi la rue Sacré-Cœur d’Alma pour pratiquer les activités de basket de rue et de hockey de rue. Ces activités chapeautées par En Forme-O-Lac se sont déroulées dans le cadre de Festirame.

Dimanche, malgré une chaleur suffocante, une centaine de jeunes en provenance de quelque sept municipalités de la MRC Lac-Saint-Jean-Est ont participé au Jamboree de basket et de hockey de rue chapeauté par l’organisme En Forme-O-Lac dans le cadre des activités de la 40e édition de Festirame.

Pour le coordonnateur d’En Forme-O-Lac, Jean-Rémi Dionne, l’activité a été couronnée de succès : «Depuis le début du calendrier du basket de rue et du hockey de rue, plus de 150 jeunes des municipalités de notre MRC ont pris part aux diverses sessions de basket ou de hockey de rue. Plusieurs jeunes ont même participé aux deux activités au cours d’une même semaine. Aujourd’hui (dimanche), c’est une grande fête pour tous ces jeunes et l’occasion de rencontrer d’autres jeunes qui ont pratiqué ces activités au cours des derniers mois. Avec la collaboration de l’organisme Option Transport, un système de transport par autobus a été mis sur pied pour amener tous ces jeunes vers le centre-ville d’Alma. La Société de développement commerciale d’Alma (SDC) et Festivalma ont permis la tenue de l’événement».

Trois terrains pour le hockey de rue et deux terrains de basket de rue ont été mis à la disposition des jeunes et entre 10 h et 13 h, l’action n’a pas manqué. Plusieurs parents ont assisté aux prouesses de tous ces jeunes. En après-midi, la population était invitée à disputer quelques matchs avec les jeunes, ou entre adultes.

« Nous sommes très fiers de la progression de ces deux activités auprès des municipalités de la MRC. Les autorités municipales ont emboîté notre démarche et les résultats que l’on enregistre sont remplis de promesses. L’an dernier, une soixantaine de jeunes, en grande majorité d’Alma, avaient participé au Jamboree. Cette année, la participation a plus que doublé et à voir la mine des jeunes, il ne fait pas de doute dans nos esprits que ceux-ci se sont follement amusés, malgré la température chaude de ce dimanche. L’activité sera de retour l’an prochain», assure Jean-Rémi Dionne qui quittera son poste de coordonnateur, pour occuper à partir du 26 août prochain le poste d’agent de développement régional pour l’organisme Québec en Forme.

 

 

Pour tous les détails de ces évènements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article