Plusieurs améliorations à venir dans les centres de ski d’Alma

Photo de Isabelle Tremblay
Par Isabelle Tremblay
Plusieurs améliorations à venir dans les centres de ski d’Alma

Le système d’éclairage du centre Mont Villa Saguenay et du club de ski de fond Dorval sera bonifié grâce à des investissements de quelques dizaines de milliers de dollars.

Un montant de 28 700 $ sera injecté pour remplacer le système des pistes de ski alpin par de l’éclairage à la D.E.L.. « Ce sera beaucoup plus économique. De plus, ces lumières ont un impact moindre sur l’environnement », mentionne la conseillère municipale qui chapeaute le projet, Sylvie Beaumont.

Les utilisateurs des glissades en tube pourront profiter des installations en soirée à partir de l’an prochain puisque des lumières seront installées dans ce secteur du centre. Ce projet coûtera 7 200 $.

Au club de ski de fond Dorval, l’éclairage sera aussi finalisé au coût de 2 650 $. De la poussière sera ajoutée dans les pistes grâce à un investissement de 10 000 $. La cartographie des sentiers est aussi prévue.

« Ces investissements sont rendus possibles grâce au Fonds de développement des territoires qui est géré par la MRC. Nous avons retenu plusieurs projets afin d’améliorer les services à l’ensemble de la population », poursuit l’échevine.

À la Pointe-des-Américain, Alma prévoit injecter 6 000 $ pour aménager des escaliers et un ponceau. Des travaux d’entretien seront aussi effectués dans le sentier Saint-Georges.

« Ce sont de beaux investissements qui touchent des infrastructures que les citoyens utilisent pour pratiquer de l’activité physique et des loisirs. Il est important pour nous d’encourager les gens à avoir de saines habitudes de vie pour être en meilleure santé », termine Sylvie Beaumont.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des