Saison automnale positive pour le Club de taekwondo de St-Bruno

Par Laurie Fortin
Saison automnale positive pour le Club de taekwondo de St-Bruno
Dernièrement

SPORT. Avec plus de 20 nouveaux athlètes, on peut dire que la Club de taewondo de St-Bruno connait une bonne période actuellement.

Au total, c’est donc dire que le club compte maintenant dans ses rangs 58 athlètes de 5 à 55 ans.

Dernièrement, 13 athlètes ont dernièrement obtenu une médaille lors de la première compétition régionale de la saison. Selon les instructeurs compétition Pierre Richard et Karl Gervais, les athlètes se sont dépassé et ont su trouver dans cette expérience, leurs forces et faiblesses.

En mettant la main sur une médaille d’or, Louis Gauthier, Victor Bouchard, Olivier Fillion et Yohan Laprise ont épaté les spectateurs.

Avec des combats très serrés, Étienne Goderre, Fabrice Maltais, Andy-Gabriel Romero-Girard, Léo Bouchard, Éliott Gagné, Alexis Lavoie et Sam Bouchard sont reparti avec la médaille d’argent. Ayant livré une énergique opposition, le jeune Charles Simard s’est emparé de la médaille de bronze.

«Un grand merci à nos instructeurs qui forment nos jeunes avec patience, respects et beaucoup de positif», a tenu à souligner Maître Mélanie Côté.

Le prochain passage de ceinture, qui mettra en vedette 16 athlètes, aura lieu mardi le 16 décembre prochain.

»Lors de cet évènement, chacun sera évalué selon divers critères afin d’accéder à un niveau supérieur. Un moment important en cette fin de saison», de mentionner Maître Côté.

Don important

Cette année encore, le Club Optimiste de St-Bruno a remis un don au club qui leur a permis de renouveler des équipements et ainsi permettre aux jeunes de pouvoir pratiquer leur sport avec du matériel adéquat, adapté à leur taille.

Notons que la deuxième compétition sera à Alma en février et que l’inscription pour le retour après-fêtes aura lieu le 8 janvier.

Partager cet article