Samuel Tremblay et Catherine Fleury se mettent en évidence

Samuel Tremblay et Catherine Fleury se mettent en évidence
Malgré une température glaciale

VÉLO.C’est par un temps glacial que s’est tenue dimanche la première compétition de fatbike du Club cyclone d’Alma sur le parcours du Mont Lac-Vert. Une quarantaine de participants ont complété le parcours d’une quinzaine de kilomètres.

Samuel Tremblay a été le plus rapide en réalisant le parcours en moins de 39 minutes. Il a été suivi au fil d’arrivée par Léandre Bouchard et Anthony Bergeron. Ce dernier est un cycliste du secteur de Chibougamau, inscrit au programme sport-études cyclisme du Collège d’Alma.

Du côté féminin, c’est Catherine Fleury qui a été la plus rapide. Elle a devancé ses coéquipières du Club cyclone d’Alma, Anne-Julie Tremblay et Stéphanie Tremblay.

«Les conditions climatiques étaient extrêmes dimanche au Mont Lac-Vert. Cependant, tous les participants ont goûté leur expérience dans la montagne sur le parcours spécialement aménagé par Denis Dolbec. Il n’est pas impossible que l’on organise une autre épreuve du genre», de souligner l’entraîneur du Club cyclone d’Alma, Jude Dufour.

Rappelons que cette activité était également organisée dans le but d’amasser des fonds pour supporter les coureurs du Club cyclone d’Alma lors de leurs différentes sorties estivales.—

Partager cet article