Se renouveler chaque année : Le succès de la Montée des héros

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Se renouveler chaque année : Le succès de la Montée des héros
(Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

La Montée des héros en sera à sa 6e édition cette année. Pourtant, l’activité continue d’attirer près de mille coureurs année après année, malgré la multiplication des évènements du genre. La raison est fort simple. Chaque année, la Montée des héros ne conserve qu’une chose : son nom.

« Contrairement à ce qui se fait ailleurs, la formule de notre course est renouvelée annuellement. C’est donc dire que le parcours et les épreuves ne sont jamais les mêmes », explique le membre du comité organisateur, Frédérick Bouchard.

De plus, son côté familial permet d’attirer un plus grand nombre de participants. Que la personne soit habituée à ce genre d’activité ou si elle en est à sa première expérience, tout le monde y trouve son compte.

Un parcours est spécialement aménagé pour les enfants. Cette année, le parcours des petits héros sera de deux kilomètres, ce qui est un peu plus que les années précédentes.

« Nous voulons que ces jeunes puissent passer aussi sur quelques obstacles, comme les plus grands », ajoute M. Bouchard.

Défi

Comme le parcours n’est jamais le même, le défi du comité organisateur est d’être créatif. Également, combiner les nouvelles épreuves peut être difficile.

« Cette année, par exemple, nous voulons avoir de la boue. Il faut donc la trouver et la placer. Aussi, les gens demandaient à franchir des montagnes sur le trajet. Il faut donc penser celui-ci de façon à en traverser, tout en restant accessible », mentionne l’organisateur de la Montée des héros.

Édition 2019

La sixième édition de la Montée des héros se tiendra le 14 septembre prochain, au Club Dorval d’Alma.

En plus des vagues régulières de jour, il y aura des vagues de soir où les participants devront porter une lampe frontale.

Afin de remporter l’Ultime Défi, les gens devront faire la vague de jour, mais également celle de soir.

L’argent amassé lors de l’évènement servira à munir le bloc opératoire de l’Hôpital d’Alma d’une sonde gamma. Celle-ci permettra d’effectuer par radioguidage au mappage des ganglions sentinelles dans les interventions chirurgicales mammaires.

Pour ceux qui sont intéressés à tenter l’expérience peuvent s’inscrire sur le site internet de la Montée des héros.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des