Souper des champions : 42 000$ pour les athlètes et les clubs sportifs

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Souper des champions : 42 000$ pour les athlètes et les clubs sportifs
(Photo : TRIUM MÉDIAS - William Fradette)

L’édition 2019 du Souper des champions a été encore une fois une grande réussite. Cette année 42 000 $ ont été remis en bourses à des athlètes ou clubs sportifs qui se sont démarqués au Lac-Saint-Jean.

Parmi les principaux récipiendaires qui méritent chacun une bourse de 6 000 $, on retrouve Tommy Lapointe en tir à la carabine, Ann-Pascale Ouellet en vélo de route, Jules Martin en judo ainsi que Justin Bergeron en patinage de vitesse.

Cinq autres athlètes ont quant à eux reçu une bourse des Jeux de 1 000 $ chacun, soit Mathieu Ouellet en natation, Alisson Gobeil en natation, Anaëlle Carette en danse, Mélaurie Boivin en patinage artistique et Mathilde Simard-Lejeune en judo.

Pour les clubs sportifs, le club de vélo de montagne Cyclone d’Alma reçoit une bourse de 5 000 $, de même que le club de judo Seiko. Le club de vélo Proco reçoit quant à lui 3 000 $.

Encore cette année, le Souper des champions se déroulait à La Cage brasserie sportive d’Alma, qui était d’ailleurs pleine à craquée. Lors de la soirée, de nombreux articles de collection ont été vendus afin d’amasser de l’argent pour les prochaines éditions. Des objets tels qu’un maillot du cycliste Léandre Bouchard, ou encore un cadre contenant un témoin, une photo et un chandail canadien de Bruny Surin ont trouvé preneur.

Depuis ses débuts, en 2009, le Souper des champions a remis plus de 183 000 $ en bourses aux athlètes et club jeannois.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des