Sous une nouvelle formule : Le Jogging du Père Noël de retour le 13 décembre

Janick Émond - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Sous une nouvelle formule : Le Jogging du Père Noël de retour le 13 décembre
(Photo : Archives)

Malgré la pandémie, le Jogging du Père Noël est de retour en 2020 avec sa 9e édition, cette fois, sous une nouvelle mouture.

« Au lieu de se rassembler tout le monde au Centre Mario-Tremblay et partir courir tous en groupe comme à l’habitude, cette année, on invite les gens la journée de l’évènement, le 13 décembre de 9h à 15h, à sortir courir, marcher ou faire du vélo dans leur quartier », explique l’un des organisateurs de l’évènement, François Hudon.

Durant cette journée, les gens seront toujours invités, dans ces mêmes heures, à aller donner des denrées non périssables et des dons en argent dans les quatre points de collectes associés à l’activité, soit à la Moisson d’Alma, à L’Exode Café, à la pharmacie Proxim Simon Gagnon et à la pharmacie Familiprix Régis Tremblay.

D’ailleurs, tous les dons reçus seront tous remis à la Moisson d’Alma.

« L’an dernier, nous avions remis un total de 800 $ en argent et environ 4 700 $ en denrées non périssables. Cette année, on espère bien dépasser ce montant ! »

François Hudon ajoute : « Difficile de prévoir si nous allons avoir une bonne participation, autant de participations que les dernières éditions lors du jogging. Mais nous, le jogging c’est plus une excuse pour amasser des dons afin de soutenir la Moisson qui a encore plus besoin d’aide cette année en tant de pandémie. On revient avec l’évènement parce qu’on ne veut pas les lâcher. »

Ambassadeurs

Dans le but de promouvoir l’évènement et de rejoindre le plus de gens possible, l’organisation du Jogging du Père Noël s’est associée avec des ambassadeurs pour chacun des quartiers d’Alma et de Saint-Bruno.

« C’est moins rassembleur cette année puisque tout le monde le fera individuellement dans son secteur, mais avec nos ambassadeurs, c’est une façon de les rejoindre. »

François Hudon invite donc les participants à se prendre en photo avec leur costume de père Noël, ou simplement lorsqu’ils font un don, pour immortaliser le moment.

Depuis 7 ans, le Jogging du Père Noël a permis de remettre près de 30 000 à Moisson Alma.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires