Tournoi Atome Peewee d’Alma : Une 38e édition plus nombreuse que jamais

Par Janick Émond
Tournoi Atome Peewee d’Alma : Une 38e édition plus nombreuse que jamais
Le Tournoi Atome Peewee d’Alma aura lieu du 15 au 23 février prochain. (Photo : Courtoisie)

À l’approche de la 38e édition du Tournoi interrégional Atome Peewee d’Alma l’organisation de l’évènement va bon train. Déjà près d’une cinquantaine d’équipes sont inscrites.

De ce fait, le 14 janvier dernier, soit un mois avant que le tournoi ne prenne son envol du 15 au 23 février, le comité organisateur annonçait que l’horaire des matchs était déjà disponible.

« Les préparations vont très bien. Il ne nous reste que quelques petites choses à régler, comme nos commanditaires et autres détails », mentionne le président du tournoi, Régis Tremblay.

Pour cette 38e édition, 47 équipes sont inscrites au tournoi, dont 14 provenant de l’extérieur. C’est d’ailleurs la 3e édition consécutive où l’évènement accueille plus d’une quarantaine de formations.

« Avant, nous avions environ 32 équipes, mais depuis trois ans, nous en avons toujours autour de 47. Il faut dire que depuis ces trois dernières années, en plus des catégories simple lettre, nous présentons l’Atome AA et du Peewee BB, ce que nous n’avions pas auparavant. »

On retrouve donc lors du tournoi de l’Atome A, l’Atome B ainsi que l’Atome AA, de même que du Peewee A, du Peewee B et du Peewee BB. Ainsi, le Tournoi interrégional Atome Peewee d’Alma est le 2e plus gros au Saguenay-Lac-Saint-Jean quant au nombre d’équipes participantes.

Le tournoi était présenté exclusivement à l’aréna de Mistouk, mais depuis l’ajout conséquent du nombre d’équipe, plusieurs rencontres ont maintenant lieu au centre Mario-Tremblay.

« Le vendredi (21) et le samedi (22), nous occupons maintenant à temps plein le centre Mario-Tremblay, en plus de présenter trois matchs le dimanche, dont la finale du Peewee B. »

Famille

« Notre succès est basé sur l’aspect familial que nous donnons au tournoi, des nombreuses récompenses que nous donnons aux joueurs et avec notre accueil chaleureux », indique Régis Tremblay.

Ainsi, tout au long de la semaine, on retrouvera entre autres de l’animation, des clowns et du maquillage pour amuser les familles.

Également, de nombreux prix seront donnés aux joueurs.

« Après chaque match, on remet quatre étoiles aux meilleurs joueurs, en plus de donner droit à un lancer de punition par équipe. L’un reçoit une rondelle, l’autre une Slush Puppie. »

Par édition, c’est tout près de 12 000 $ en prix qui sont remis.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des