Tournoi provincial Optimiste bantam: le retour du AA dans la mire pour 2016

Par Laurie Fortin
Tournoi provincial Optimiste bantam: le retour du AA dans la mire pour 2016
Le président du comité organisateur du Tournoi provincial Optimiste bantam de St-Bruno

HOCKEY. Avec 38 équipes, la 46e édition du Tournoi provincial Optimiste bantam de St-Bruno n’en sera pas à son événement le plus achalandé. Dès l’année prochaine, dès que l’édition sera terminée, le comité se promet de faire tout en son pouvoir pour présenter à nouveau du bantam AA.

«Pour différentes raisons, c’est plus difficile de recruter les équipes et les faire venir en région. En plus que partout Québec, il y a en a moins. On va tenter de trouver des idées pour les attirer», de lancer le tout nouveau président du comité, Steeve Bouchard.

Afin d’assurer la présentation du simple et du double lettre, l’événement se déroulera une fois de plus sur deux semaines, d’abord du 3 au 8 février et du 11 au 15 février. Cette situation demande année après année une grande disponibilité de la part des membres du comité organisateur ainsi que des bénévoles. Steeve Bouchard souligne d’ailleurs la qualité et l’expertise des membres de son équipe.

«J’ai un comité exceptionnel. Ce sont des "machines". On discute de quelque chose, on établit des mandats, la semaine suivante ce sera assurément fait. C’est plaisant», indique celui qui aurait toutefois attendu quelques années avant de prendre la présidence.

Équipes

Selon le président, les champions défendant, les Hurricanes de Mashteuiatsh seront à surveiller dans le CC. Membre du comité organisateur, Simon Boudreault ajoute que les Tigres de Victoriaville et les Mariniers de Sorel performent très bien sur la scène provinciale et possèdent de bonnes fiches en tournoi. «On va avoir droit à une bonne compétition dans cette classe», commente-t-il.

Dans le bantam BB, les Gladiateurs du Rousillon et les Cougars du Suroît qui évoluent aussi dans de bonnes ligues seront également à surveiller.

Dans le bantam A, les équipes régionales de St-Ambroise, La Baie et Jonquière trônent actuellement au sommet du classement régional et seront présentes.

Président d’honneur

Lui-même grand amateur de hockey, Claude Bergeron, directeur adjoint des opérations et animateur de la station radiophonique 104,5FM a accepté avec enthousiasme la présidence d’honneur de cette édition. Bien qu’il est admis avec humour ne pas avoir été le plus grand joueur alors qu’il était plus jeune, il suit avec beaucoup s’intérêt aujourd’hui les développements de nos formations, joueurs et est même revenu comme analyste des Saguenéens de Chicoutimi, à KYK 95,7 Radio X.

Partager cet article