Traversée du lac à vélo : la liste d’attente s’allonge sans cesse

Traversée du lac à vélo : la liste d’attente s’allonge sans cesse

HIVER. Les 120 places disponibles pour participer à l’édition 2016 de la Traversée du lac Saint-Jean à vélo se sont envolées en à peine quelques jours.

Ce défi hivernal, qui en sera à sa 3e édition du 26 au 27 février prochain, affiche donc déjà complet. La popularité de l’événement ne se dément pas auprès des amateurs de « fat bike » puisque des participants en provenance de trois continents figurent à la liste des inscrits.

Des médias internationaux seront d’ailleurs de la partie cette année encore alors que La Traversée du lac à vélo sera diffusée dans 64 pays grâce à la collaboration de Foot Rider TV. MaTV et TVA Sports diffuseront également une émission pour l’occasion.

Président d’honneur

Le comité organisateur de l’événement s’est adjoint les services de l’homme d’affaires Éric Larouche, président des Pétroles RL, à titre de président d’honneur pour l’édition 2016. Lui-même un sportif chevronné, Éric Larouche a dompté les eaux du lac Saint-Jean cet été et souhaite récidiver en hiver.

« Je tenais à relever ce défi, mais aussi à m’impliquer financièrement pour la tenue de cette épreuve internationale. J’invite donc les entreprises de la région à faire comme moi et soutenir financièrement cette belle initiative qui permet de découvrir la beauté du Lac-Saint-Jean en hiver », a indiqué Éric Larouche.

Comme président de l’Association touristique régionale, Éric Larouche voit également l’événement comme une opportunité de vendre la région. « Je considère que la Traversée du lac Saint-Jean à vélo est un événement vitrine pour positionner le tourisme d’aventure hivernal dans notre région à l’échelle internationale », mentionne-t-il.

Partager cet article