Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 14 s

Un nouveau club de triathlon à Alma

Janick Émond
Le 06 septembre 2019 — Modifié à 11 h 02 min le 06 septembre 2019
Par Janick Émond - Journaliste

Sous l’initiative de Marc Villeneuve et de Cynthia Lalancette, un nouveau club de triathlon verra le jour cet automne.

« Ça fait longtemps que j’ai cette idée en tête et en parlant avec Marc, on s’est rendu compte qu’on avait tous les deux l’idée d’installer un club de triathlon ici », commente Cynthia.

Le but premier de ce club sera avant tout de développer ce sport et d’initier les intéressés. Ainsi, toutes les facettes allant de l’initiation à la compétition seront enseignées.

En agissant de cette façon, les cofondateurs souhaitent attirer autant les débutants que les athlètes habitués de cette discipline.

« L’objectif, c’est que la personne qui débute soit en mesure de faire son premier triathlon en juin prochain. Ça serait vraiment une belle paye si on veut », ajoute-t-elle.

Un complexe unique

Les entrainements auront lieu à l’intérieur du centre Mario-Tremblay durant la période d’automne et d’hiver.

Cynthia Lalancette avance d’ailleurs que la force du club réside dans la possibilité de pratiquer les trois sports au même endroit.

« On va pouvoir faire l’entrainement de natation et immédiatement se rendre faire l’entrainement de course, pour finir avec l’entrainement de spinning, et tout ça, sans se déplacer. C’est vraiment une force que peu d’autres clubs ailleurs peuvent se vanter d’avoir », lance-t-elle.

Horaire

Durant la session, qui s’échelonne jusqu’à la fin de l’hiver, trois entrainements par semaine sont prévus.

Le lundi soir, les participants s’entraineront à la natation, supervisée par l’entraineur du Club Juvaqua Dominic Parent. Immédiatement après, l’entrainement se transportera vers la piste d’athlétisme pour de la course à pied, supervisé par Danick Côté.

Le mercredi soir, l’entrainement débute avec une session de spinning supervisé par Cynthia Lalancette et Hugues Beaulieu, pour ensuite se terminer avec une session de course à pied non supervisé.

Finalement, le samedi matin, les athlètes enchaineront les trois sports.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES