Une première édition pour le tournoi de Spikeball d’Alma

Cédrick Boulianne
Une première édition pour le tournoi de Spikeball d’Alma
(Photo : Courtoisie)

Le 7 et 8 août prochain aura lieu la première édition du tournoi de spikeball d’Alma, qui comptera pas moins de 100 équipes. Les organisateurs du tournoi souhaitent en faire un rendez-vous annuel dont les joueurs de partout au Québec pourront y compétitionner.

Justin Gomolka, Michel Gomolka et Mathieu Ouellet ont eu l’ambition de mettre sur pied un tournoi qui fait tourner des têtes. Alors que le spikeball est en pleine effervescence depuis quelques années, les organisateurs voulaient un événement qui en vaut le détour.

« Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, il y a eu un tournoi de spikeball et il s’est déroulé à Saint-Bruno. C’est un sport en pleine expansion, aussitôt que tu vas sur une plage c’est certain que ça joue au spikeball, donc on a voulu donner une chance à ceux qui le pratiquent de pouvoir le faire dans un contexte compétitif », a mentionné Justin Gomolka.

Pour l’ensemble du tournoi, ce sont 4900 $ qui seront remis en bourse. Selon l’organisateur, il s’agit par ailleurs de la plus grosse bourse que l’Association de spikeball du Québec a vue jusqu’à maintenant.

Pour financer un tel tournoi, des commanditaires sont nécessaires et l’organisation a la chance de recevoir le soutien de la compagnie Red Bull. « On est vraiment chanceux de les avoir parmi nous. Avoir une grosse compagnie comme ça qui commandite, ça nous permet de mettre beaucoup de visibilité sur notre tournoi et d’attirer le plus de gens possible », avoue Michel Gomolka.

Déroulement du tournoi

Le tournoi se déroulera sur deux jours avec cinq catégories : Avancé, Intermédiaire, Débutant, Féminin et mixte. Les équipes se trouveront dans des pools de cinq. Elles affronteront deux fois chaque équipe pour un minimum de huit parties qui se joueront le samedi. Une fois les parties de qualifications terminées, des séries deux de trois seront disputées le dimanche pour déterminer les gagnants de chaque catégorie.

Partager cet article