Vélo de montagne : Le Mont Lac-Vert ouvre ses portes pour l’été

Par Janick Émond
Vélo de montagne : Le Mont Lac-Vert ouvre ses portes pour l’été
La responsable des communications du Mont Lac-Vert et la DG, Claudia Carrière et Sandra Fortin. (Photo : Archives)

C’est au tour du Mont Lac-Vert d’ouvrir ses sentiers pour le vélo de montagne. Une décision qui était très attendue des amateurs qui ont pu profiter du site le samedi 6 juin.

« Depuis le mois d’avril que nous avons des demandes pour savoir quand nous allions ouvrir. Déjà avant l’ouverture officielle, il y avait du monde qui circulait dans les sentiers. Les gens ont tellement hâte, c’est difficile de les en empêcher », raconte la responsable des communications du Mont Lac-Vert, Claudia Carrière.

Dès l’ouverture, 100 % des sentiers de la montagne étaient accessibles, un fait plutôt rare, selon Claudia.

« Normalement, on a toujours quelques sentiers que nous devions ouvrir plus tard, car la neige n’a pas tout fondu ou il reste des travaux à faire. Cette année, l’équipe d’entretien a fait du gros travail pour permettre d’ouvrir tous nos sentiers en même temps. »

Tous les sentiers de vélo de montagne sont maintenant ouvert au Mont Lac-Vert.

Règles

Comme partout ailleurs, le deux mètres de distanciation est requis dans les sentiers. De plus, comme dans les autres centres de vélo de montagne, les sentiers sont à sens unique afin d’éviter les croisements et les contacts.

« Nous avons également retiré les bancs dans les sentiers pour éviter tout risque de contagions indirectes. »

Le chalet demeurera fermé pour la saison estivale, de même que le pavillon au sommet de la montagne.

« Le plus gros défi, ça sera quand les gens devront passer à la billetterie. Il va falloir faire la file comme dans les autres commerces et être patient avant de pouvoir entrer. »

Sentier d’hébertisme

Le sentier d’hébertisme n’est pas encore ouvert, mais Claudia Carrière souligne qu’il sera accessible au cours des prochaines semaines.

« Il reste du nettoyage à faire et sécuriser l’endroit. Ce sont des modules de jeux, donc il faut s’assurer que ça demeure conforme aux règles de la santé publique. Quelques jeux pourraient devoir être retirés pour cette année. »

Billetterie

La billetterie du Mont Lac-Vert sera ouverte de 9h à 16h les week-ends. Durant la semaine, les cyclistes devront payer leur droit de passage dans une petite boite à l’entrée du site, comme ils le faisaient déjà dans les dernières années.

Le billet est au coût de 5 $ la journée, et de 65 $ pour la saison.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des