Victoire convaincante des Lynx du PWD d’Alma

Victoire convaincante des Lynx du PWD d’Alma
Les Lynx du PWD d'Alma ont remporté une victoire de 41 à 14 contre les Alérions du Collège François-Laval de Québec.

De retour devant leurs partisans, les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour ont remporté une victoire de 41 à 14 contre les Alérions du Collège François-Laval lors du match présenté vendredi soir sur le terrain synthétique du Collège d’Alma. Pierre-Luc Bouchard, avec deux touchés et le quart-arrière Pierre-Alexandre Cordero ont été des joueurs dominants pour les Lynx.

Les Lynx ont pris les devants dès le premier quart. Après un simple, résultat d’un botté de dégagement dans la zone des buts des Alérions, Pierre-Alexandre Cordero a réalisé une course pour se rendre dans la zone payante, mais a échappé le ballon. Heureusement, le joueur de ligne Darren Lemay a réussi à mettre la main sur le ballon dans la zone des buts pour inscrire le premier six touchés des Lynx. Xavier Asselin a réussi la transformation pour porter la marque à 8 à 0.

Au deuxième quart, les Alérions ont complété une belle poussée à l’offensive avec le touché d’Antoine Lafortune. La transformation a été réussie. Les Lynx sont rapidement revenus à la charge avec le touché d’Émile Larouche qui a capté une passe du quart-arrière Cordero. Xavier Asselin a réussi la transformation pour porter la marque à 15 à 7.

Après une interception d’Alexandre Gilbert, Yannick Larouche a transporté le ballon jusque dans la zone des buts des Alérions. Par la suite, Pierre-Luc Bouchard a inscrit le premier de ses deux touchés de la soirée sur une passe de Cordero. Xavier Asselin a réussi la transformation pour porter la marque à 28 à 7 à la demie.

La suite

En deuxième demie, les Lynx ont inscrit deux autres touchés alors que la réplique des visiteurs s’est soldée par un touché. Pour les Lynx, Pierre-Luc Bouchard a marqué son deuxième touché du match, et Xavier Asselin a complété sa soirée de 10 points avec un touché. Ce dernier a également réalisé quatre transformations.

Au terme de la rencontre, l’entraîneur-chef des Lynx, Patrice Boudreault, s’est montré très satisfait de la performance de son équipe : «Nous avons commis ce soir beaucoup moins d’erreurs que la semaine dernière à Québec. L’appui des partisans a joué un grand rôle dans ce deuxième match. Le quart-arrière Pierre-Alexandre Cordero a disputé un très bon match, mais que dire de la performance d’Alexandre Gilbert, qui malgré sa petite taille a été en mesure de réaliser trois interceptions. Les gars ont joué un bon match dans l’ensemble».

Le prochain match local des Lynx de la Ligue Québec-Chaudière-Appalaches division 2 sera présenté au terrain synthétique du Collège d’Alma le samedi 14 septembre à compter de 14 h. Les Lynx accueilleront alors les Mustangs de Chicoutimi. Le matin de cet affrontement de la catégorie Juvénile, les Lynx Cadet du PWD accueilleront les Mustangs Cadet de Chicoutimi. Ce match est prévu à 10 h.

 

 

Pour tous les détails de ces évènements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article