Affaissement d’une route: au moins un conducteur manque à l’appel

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Affaissement d’une route: au moins un conducteur manque à l’appel
Vers 5h45 deux véhicules ont été emportés dans un ruisseau. Les pluies torrentielles des dernières heures ont causé un affaissement du Chemin Ulysse situé dans un secteur rural entre l’Ascension-de-Notre-Seigneur et Saint-Henri-de-Taillon. (Photo : Trium Médias - Yohann Harvey Simard)

Des recherches se poursuivent afin de retrouver au moins un individu qui conduisait un véhicule emporté ce matin vers 5h45 lorsqu’un ponceau s’est affaissé sur le Chemin Ulysse situé dans un secteur rural entre l’Ascension-de-Notre-Seigneur et Saint-Henri-de-Taillon.

Ce sont les pluies torrentielles des dernières heures qui auraient causé cet affaissement. Deux véhicules ont sombrés dans le ruisseau, dont le niveau est beaucoup plus élevé qu’à la normale en raison des pluies. Le deuxième automobiliste a eu plus de chance.

« Il a réussi à se sortir lui-même de sa fâcheuse position. Il était seul à bord de son véhicule. Par contre, le premier conducteur a été moins chanceux. On a retrouvé son véhicule 600 mètres plus loin. Il a été emporté par l’eau. Aucune personne ne se trouvait à l’intérieur », confirme Hugues Beaulieu, responsable des communications à la SQ au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Le service des incendies, la SQ et des ambulances sont sur place pour poursuivre les recherches afin de retrouver le ou les personnes qui ont vraisemblablement été emportées par le courant.

Un véhicule a été emporté par les flots à quelque 600m du lieu de l’effondrement.
Partager cet article