Actualités

Temps de lecture : 1 min 30 s

Le survivant du chemin Ulysse se réconcilie avec la Ville d’Alma

Yohann Harvey Simard
Le 04 octobre 2022 — Modifié à 15 h 22 min le 04 octobre 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le survivant de l’effondrement du chemin Ulysse et la Ville d’Alma ont enterré la hache de guerre. Une rencontre entre le survivant, Rock-André Caron, et la mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont, a permis d’apaiser les tensions.

In extrémiste, Rock-André Caron a échappé à la mort après que son véhicule ait basculé dans un cours d’eau lors de l’effondrement du chemin Ulysse le 14 septembre dernier. Il avait ensuite vivement critiqué la Ville d’Alma, reprochant notamment à la mairesse de ne pas être entrée en contact avec lui.

Or, il semble qu’il s’agissait plutôt d’un malentendu, laisse entendre Sylvie Beaumont. Elle fait valoir que le département des communications de la municipalité avait tenté de joindre Rock-André Caron par tous les moyens, mais en vain.

C’est d’ailleurs l’une des choses que la mairesse a pu expliquer à Rock-André Caron lorsqu’elle a finalement été en mesure de le rencontrer, le 20 septembre.

« Ça a été une très belle rencontre, une rencontre très humaine. Nous avons eu une belle conversation où nous avons pu exprimer nos points de vue. Il s’est vraiment installé une bonne relation entre nous deux. »

Depuis, Rock-André Caron s’implique dans l’enquête devant déterminer les causes exactes qui ont mené à l’effondrement du chemin Ulysse.

Le journal Le Lac-St-Jean n’a pas été en mesure de s’adresser à Rock-André Caron au moment d’écrire ces lignes.

Toutefois, selon la mairesse, ce dernier lui aurait même demandé de célébrer son mariage, ce que Sylvie Beaumont a accepté avec « le plus grand plaisir ».

« En principe, le 12 novembre prochain, je vais marier Rock-André Caron et sa future épouse. »

Rang Saint-François

Par ailleurs, la mairesse d’Alma affirme que les évènements entourant l’effondrement du chemin Ulysse ont amené la Ville d’Alma à accélérer la réparation du rang Saint-François.

L’option d’aménager un chemin temporaire sur la portion restante du rang Saint-François n’étant pas suffisamment sécuritaire, la Ville a invoqué un article de la Loi sur les cités et ville lui permettant d’octroyer des contrats de gré à gré, c’est-à-dire sans passer par le processus d’appel d’offres habituel.

De cette façon, la municipalité sera en mesure de procéder à la réparation de la route permanente beaucoup plus rapidement. La réouverture du rang Saint-François devrait ainsi pouvoir se faire avant l’arrivée de l’hiver.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES