Un Salon du véhicule électrique à Chicoutimi

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Un Salon du véhicule électrique à Chicoutimi
(Photo : courtoisie)

La deuxième édition du Salon du véhicule électrique du Saguenay-Lac-Saint-Jean aura lieu à Chicoutimi au Centre Georges-Vézina, les 16, 17 et 18 septembre prochain. Pour l’occasion, les visiteurs pourront essayer, analyser et comparer les nouveaux produits et les dernières innovations technologiques.

Cette année, le Centre Georges-Vézina a été choisi pour offrir plus d’espace aux concessionnaires et aux exposants.

« Notre première édition fut un succès alors nous savions que nous devions agrandir notre espace pour les exposants, mais surtout pour bien circuler et se rendre dans les diverses sections. Nous souhaitons créer un lieu de rencontre pour les visiteurs afin qu’il puisse se renseigner dans un bon climat, une belle ambiance, que ce soit agréable tout en étant informatif. C’est vraiment le lieu pour se renseigner auprès de professionnels et ainsi répondre à bien des mythes entourant les véhicules électriques », explique Catherine Boulay, responsable de la promotion et des partenariats pour le Salon.

Essais routier gratuits

Tout au long de l’événement, les visiteurs pourront effectuer des essais routiers des véhicules grâce à un partenariat avec l’Association des Véhicules Électriques du Québec (AVEQ).

« L’essai routier, c’est le meilleur moyen de faire l’expérience de tous les avantages de conduire un véhicule électrique », souligne Claude Gauthier, responsable des espaces locatifs et des essais routiers.

En plus des concessionnaires Hyundai, Chevrolet et Toyota, d’autres exposants seront présents, tels que Roulons électriques, RPM Harley-Davidson, Électrocamion de Girarville, Garage Fernand Desgagné, Électrique avenue Saguenay et plus encore.

Il sera aussi possible de visiter la section démonstration afin d’y voir la grande majorité des véhicules électriques actuellement sur le marché comme la Polestar, l’ID4 de Volkwagen, la Mazda MX-30 ou encore la Mach-e.

Le Salon ouvrira ses portes le vendredi, 16 septembre dès 16h et se terminera le dimanche, 18 septembre à 17h. Les billets sont au coût de 12 $ par personne et sont gratuits aux enfants de moins de 12 ans.

Partager cet article