Avec en tête rien de moins que la première place à aller conquérir, David Gagnon participera plus activement à la Série Sportsman Qc Lucas Oil cette saison.
Le pilote a fait ses premières armes sur le circuit classique en 2011. Les priorités de sa vie ont changé une fois que sa fille est arrivée et c’est à ce moment qu’il a décidé de se retirer. Il se tient à l’écart du circuit pendant cinq ans.
Convaincu qu’il a encore tout ce qu’il faut pour se démarquer, Yves Thivierge, du Garage Réul Thivierge, réussit à le convaincre un peu avant l’année dernière de participer à quelques courses.
« Il m’a dit que si je recommençais, il embarquerait avec moi. En 2017, je ne me suis pas mis trop de pression. [Je partais dans les derniers et j’ai réussi à finir dans le top 5]]. Là, j’ai une maudite belle équipe, avec une solide organisation», raconte fièrement le pilote.
Équipe
Afin de l’aider à atteindre les plus hauts sommets, David Gagnon pourra en effet compter sur Michael Lavoie, largement connu dans le milieu pour son expérience. Outre Yves Thivierge, son équipe est composée de sa conjointe Mélanie Gagnon, Maxime Bergeron, Éric Lachance, Yves Thivierge, Maxime Bergeron, Styve Larouche et Mélissa Maltais.
Calendrier
David Gagnon compte participer aux deux courses qui se tiendront à St-Félicien. Dépendamment des courses, entre 20 et 30 pilotes prennent la ligne de départ de ce circuit pour faire de 75 à 150 tours qui eux prennent de 20 à 30 secondes.