Culture

Temps de lecture : 1 min 33 s

Humour

La Boîte à Boldock de plus en plus populaire

Yohann Harvey Simard
Le 07 octobre 2024 — Modifié à 14 h 00 min le 07 octobre 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

C’est avec un public de plus en plus populeux que la Boîte à Boldock revient pour une troisième année à la Boîte à Bleuets, à Alma.

La plus récente saison de la soirée d’humour de style comedy club a repris avec une première représentation le 24 septembre dernier. Avec plus de 200 personnes dans la salle, il s’agissait de la plus grande audience à ce jour, se réjouit l’animateur et humoriste Guillaume Boldock.

« On dirait que ça a vraiment pris une coche de plus cette année. La semaine passée, on a senti que le public ne voulait plus manquer ça! J’étais bien ému de tout ça! C’était la folie dans la salle, les humoristes capotaient autant que le public! »

Les soirées d’humour de la Boîte à Boldock ont lieu une fois par mois et se déroulent comme suit : en ouverture, deux humoristes rodent du matériel durant 15 à 20 minutes. Ils sont la plupart du temps suivi par un humoriste de la région qui monte sur scène pour une prestation d’une dizaine de minutes. La soirée se conclut avec une tête d’affiche qui prend le micro une demi-heure.  

Bonne réputation dans le milieu

En trois ans, estime son fondateur, la Boîte à Boldock s’est progressivement établie comme un arrêt incontournable de la scène humoristique régionale.

« En ce moment, je pense qu’on a une des plus belles gigs dans le circuit régional. On a réussi à créer quelque chose de très intéressant pour le public, mais aussi pour les artistes : on est dans une salle de spectacle, pas dans un bar, et les cachets sont bons, ce qui permet de compenser pour les cinq heures de route qui séparent Alma de Montréal, où sont la plupart des humoristes. Maintenant, ce sont les gens qui m’écrivent pour venir jouer! »

Selon Guillaume Boldock, le partenariat conclu entre la Boîte à Boldock et Ville d’Alma Spectacles a permis de propulser sa soirée.

« Faire partie de la programmation officielle de Ville d’Alma Spectacles, ça nous donne une belle vitrine. En plus, ils nous donnent un coup de main pour la promo. »

Il ajoute que plusieurs commerçants de même que le Festival d’humour d’Alma ont aussi mis la main à la pâte dans les efforts promotionnels de la Boîte à Boldock.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES