Économie

Temps de lecture : 45s

Filière batterie de Bécancour

Un autre gros contrat pour Alco-TMI

Yohann Harvey Simard
Le 15 octobre 2024 — Modifié à 15 h 03 min le 15 octobre 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Groupe Alco-TMI a décroché un contrat majeur dans le cadre de la construction de l’usine de Nemaska Lithium de la filière batterie, à Bécancour.

Le contrat en question se chiffre à plusieurs dizaines de millions de dollars, a indiqué aujourd’hui dans un communiqué l’entreprise almatoise qui se spécialise dans les travaux de mécanique, de chaudronnerie et de tuyauterie.

Le mandat d’Alco-TMI se rapporte notamment à l’installation des équipements mécaniques et de la tuyauterie du secteur pyrométallurgie de l’usine.

Pour être en mesure de réaliser les travaux, Alco-TMI a créé la coentreprise Descimco-Alco de pair avec l’entreprise Descimco, située à Québec et spécialisée en mécanique industrielle.

« Ce chantier de la filière batterie avance comme prévu et nous serons à pied d’oeuvre pour procéder à l’installation de plus de 300 équipements, de quatre kilomètres de tuyauterie et de six fours de procédé », affirme François Potvin, président-directeur général du Groupe Alco-TMI.

Les travaux devraient s’étirer sur un an. Dans leur pic, ils nécessiteront plus de 125 travailleurs spécialisés en plus du personnel technique et de supervision.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES