Les Jeannois du Collège d’Alma ont vaincu samedi après-midi au Centre Mario-Tremblay les Filons du Cégep de Thedford par la marque de 5-2, lors d’une rencontre dictée par l’équipe locale.
La première période a été chaudement disputée. Il aura fallu un avantage numérique aux Filons afin d’inscrire le premier but de la rencontre par l’entremise de Félix Hébert.
Les Jeannois ont donné la réplique plus tard lors du premier engagement. Le défenseur Alex Meilleur a habilement contourné le filet et a battu de vitesse le gardien des Filons, Jérémie Tessier. Les visiteurs ont cependant repris l’avance une minute plus tard. Un deuxième filet provenant du bâton de Félix Hébert.
La deuxième période a été l’affaire des Jeannois. En plus de multiplier les chances de marquer, les locaux ont inscrit trois buts sans réplique en moins de 3 minutes de jeu. Derek Morel, Francis Larouche et Raphaël Fillion ont fait bouger les cordages derrière Jérémie Tessier.
Les Filons sont revenus avec le couteau entre les dents en troisième période. Malgré leurs efforts pour revenir dans le match, les Jeannois ont fermé la porte et limité les chances de marquer. Miguel Malenfant en rajoutera un cinquième pour Alma lors d’un avantage numérique, ce qui a scellé le sort du match.