Extra

Temps de lecture : 57s

Microlaiterie Riverin, une histoire familiale

Le 13 décembre 2022 — Modifié à 13 h 23 min le 13 décembre 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Célébrant cette année son 22ème anniversaire, la ferme a toujours été une affaire de famille pour le clan Riverin. Le 18 mars dernier, Chantale et Sylvain ont ouvert officiellement la microlaiterie du même nom, avec l’aide de leurs fils Alexandre et Philippe et la conjointe de celui-ci, Valérie.

De fidèles employés et de jeunes travailleurs du village d’Héberville-Station complètent leur équipe.

Pour le couple et sa famille, la période des fêtes est un moment fort attendu d puisqu’ils peuvent s’offrir un luxe refusé aux agriculteurs le reste de l’année : du repos! Le clan Riverin en profitera pour recharger ses batteries en alternant les rencontres festives et des temps de repos dans le bois, en misant sur le principal pour eux : passer du temps de qualité, ensemble. Et pourquoi pas, faire mijoter quelques nouveaux projets?

Car si devenir transformateur agricole n’a rien de simple et que l’apprentissage ne sait pas fait sans défis, la famille voit grand. Ils aiment imaginer un projet qui contribuerait à stimuler le tourisme dans leur municipalité Hébertville-Station.

Outre les laits aromatisés dont la réputation n’est plus à faire, il est possible de se procurer à la boutique des laits réguliers, beurres, yogourt et gelatos. Un bar à chocolats chauds viendra bonifier l’offre pour la période des fêtes.

À la Microlaiterie Riverin de même qu’à tous les agriculteurs, on souhaite une douce période des fêtes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES