Mercredi, 30 octobre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 28 s

L'Académie Junior domine le Québec

Le 03 février 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 03 février 2014
Par laurie fortin

La formation almatoise continue son parcours dominant dans le circuit du basketball québécois.

Pour une cinquième occasion, l’équipe juvénile de l’école secondaire Jean-Gauthier est renevue dans la région avec la bannière d'un tournoi, celui des Lynx du Collège Édouard-Montpetit qu’ils remporté en janvier.

Selon leur entraîneur, Igor Rwigema, plusieurs aspects sont à souligner dans cette formation comme le fait que les joueurs affrontent des joueurs plus âgés.

«Plus de la moitié de leurs adversaires ont été des équipes de niveau collégial division 2 cette saison», analyse celui qui croit avec ses confrères entraîneurs, que ces résultats laissent prévoir un avenir intéressant pour les futurs athlètes de l’Académie du Collège d’Alma.

«Nous avons fixé un objectif à nos joueurs en début de saison explique Igor Rwigema, nous voulions être en mesure de compétitionner contre les meilleurs alignements collégiaux dans la province. Chose certaine, les jeunes ont atteint ce stade, mais ils restent encore beaucoup de travail à faire.»

Suite à ces performances, l’équipe d’Alma s’est vu inviter au prestigieux Dairy Town Classic qui se tient à Sussex au Nouveau Brunswick le 30-31 janvier 2014. Six des meilleurs clubs de l’est du Canada s’affronteront afin de remporter le titre. La formation des Tigres figure parmi les équipes aspirantes aux grands honneurs pour l’édition 2014 de l’évènement. À ce jour, l’équipe cumule une fiche de 24 victoires et 5 défaites. Il est à noter que les Tigres n’ont pas encore perdu contre une formation du Québec depuis le début de leur calendrier.

Joueurs à surveiller

Selon Igor Rwigema, Narcisse Kalamba, Jonathan Koud, Nikita Kasongo et Mamadou Keita sont les piliers offensifs du groupe cette saison et seront à surveiller lors des prochains événements.

«La capacité de marquer des joueurs permet à l’équipe d'être très dangereuse pour les adversaires. Il faut de plus noter le support constant de Joel Thabize, Alain Louis, Edwin Jeudy ainsi que Kolia Konan qui sont tous des joueurs très talentueux qui ont connu des bons moments cette année», précise-t-il en ajoutant que l'édition 2014 est certainement caractérisée par sa profondeur puisque tous les joueurs sont en mesure de contribuer lors des parties.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES