FOOTBALL.Les Lynx juvénile du Pavillon Wilbrod-Dufour ont remporté la finale de la division 2 du RSEQ Québec Chaudière Appalaches en disposant des Mustangs de l’école secondaire de l’Odyssée Dominique-Racine par la marque de 10 à 8.
Les visiteurs au terrain synthétique du Collège d’Alma ont ouvert la marque avec un botté dans la zone des buts de Jimmy Larose-Joubert au premier quart alors que l’offensive des Lynx n’a pas réussi à s’inscrire au tableau.
Il a fallu attendre un botté bloqué par William St-Pierre qui a retourné le ballon sur une distance de 90 verges pour que les Lynx inscrivent le premier majeur de la rencontre. Ce dernier a également réussi la transformation qui portait la marque 7 à 1.
Mais avant la fin de la demie, Raphaël Grenon devait inscrit également le majeur pour les Mustangs. La transformation ayant été ratée, le pointage est demeuré à égalité 7 à 7.
Seconde demieAu retour de la demie, les Mustangs se sont à nouveau inscrits au pointage avec le simple de Jimmy Larose-Joubert. Après le troisième quart, les visiteurs avaient toujours cette avance d’un point.
La troupe de l’entraîneur-chef Patrice Boudreault a finalement repris l’avance alors que William St-Pierre a réussi un placement d’une quinzaine de verges. Les Mustangs ont bien tenté de revenir dans le match, mais la défensive des Lynx a été tenace.
Grâce à cette victoire, les Lynx se dirigent maintenant vers le match du Bol d’Or.