Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 23 s

Coupe interrégionale de soccer : Prêt au coup d’envoi 

Janick Émond
Le 30 septembre 2022 — Modifié à 12 h 58 min le 30 septembre 2022
Par Janick Émond - Journaliste

À un peu plus d’une semaine du lancement de la Coupe interrégionale de soccer, qui sera de passage à Alma du 7 au 10 octobre, les organisateurs de l’évènement mettent les bouchées doubles. Ce sont les meilleures équipes au Québec qui seront en visite dans la Ville de l’hospitalité à l’occasion de ce tournoi majeur.  

« Les préparatifs vont super bien. On commence à sentir la fébrilité s’installer dans la gang d’organisateurs, mais aussi chez les équipes participantes. On a tous très hâte que ça commence », lance le président du comité organisateur, Benoit Lavoie.  

La Coupe interrégionale de soccer fait son passage dans la région à l’occasion des 50 ans de l’Association régionale de soccer (ARS). Initialement, la Coupe devait être présentée en 2020, mais en raison de la pandémie, l’évènement a été décalé de quelques années.  

« On s’attend à avoir un très bel évènement, avec la soirée du 7 octobre où nous tiendrons un souper avec les anciens de l’ARS et l’ancien membre de l’Impact de Montréal, Patrice Bernier. On compte aussi rendre les plaines vertes super vivantes pendant les matchs, en ayant plusieurs animations, activités, des foodtrucks, etc. » 

Benoit Lavoie mentionne également que le calendrier des rencontres devrait être publié sous peu sur le site de l’ARS.  

D’ailleurs, des matchs pourraient être disputés à Saint-Bruno en raison d’un manque de terrain.  

« On a un terrain qu’on croyait avoir. Mais finalement, on ne l’aura possiblement pas. On devrait donc se tourner vers Saint-Bruno, qui a un super beau terrain en plein cœur du village et qui est bien éclairé. » 

Évènement majeur 

Pendant la fin de semaine, ce sont les 70 meilleures équipes de soccer du Québec, des catégories U14 à Sénior, qui seront de passage à Alma.  

Ce qui représente plus de 1 300 joueurs, en plus des entraineurs, des arbitres et des familles. On estime que plus de 2 000 personnes passeront dans la région lors du tournoi.  

Selon le Bureau des congrès du Lac-Saint-Jean, les retombées économiques sont évaluées à près de 400 000 $.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES