Hockey : Christian Ouellet nommé entraineur-chef des Jeannois D2

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Hockey : Christian Ouellet nommé entraineur-chef des Jeannois D2
Christian Ouellet est le premier entraineur-chef de l'équipe en Division 2 des Jeannois du Collège d'Alma. (Photo : Courtoisie - Collège d'Alma)

Le Collège d’Alma a nommé Christian Ouellet au poste d’entraineur-chef de la nouvelle équipe de hockey des Jeannois en Divison 2.

Christian Ouellet agit à titre d’entraineur adjoint à Pascal Hudon de l’équipe en Division 1 pendant quatre ans. Il connait donc bien l’organisation, ses méthodes et ses valeurs.

« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de relever ce beau défi et de participer à bâtir une nouvelle équipe, laquelle permettra à plusieurs jeunes de la région de continuer à vivre leur passion pour le hockey tout en poursuivant des études postsecondaires. C’est assurément une aventure des plus stimulantes qui m’attend, alors que nous allons construire le chaînon qui manquait jusqu’à présent pour établir une structure de hockey scolaire intégrée, du secondaire à l’université », mentionne le nouvel entraineur-chef.

En plus de son parcours au sein des Jeannois, Christian Ouellet dispose d’un vaste bagage dans l’univers hockey, au Québec et à l’international. Il a évolué pendant quatre saisons comme joueur au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, chez les Olympiques de Gatineau puis chez les Saguenéens.

Son parcours l’a amené à exercer ses talents sur les patinoires européennes et il est actuellement dans les rangs des Marquis de Jonquière.

De plus, il occupe le poste d’entraineur des habiletés individuelles chez les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma.

Pour Marie-Pascale Tremblay, directrice adjointe des études aux services aux étudiants, l’arrivée de Christian Ouellet à la barre des Jeannois D2 tombe à point nommé.

« Le recrutement des joueurs s’amorcera dès demain et Christian commencera à sillonner les arénas du Saguenay–Lac-Saint-Jean où il identifiera les talents potentiels en collaboration avec nos recruteurs. Il disposera aussi du temps et de la marge de manœuvre nécessaires pour mettre en place son équipe d’entraîneurs en prévision du camp d’entraînement et de sélection de mai prochain », souligne-t-elle.

Rappelons que le 25 octobre dernier, le Collège d’Alma se voyait attribuer une toute nouvelle équipe de hockey collégial masculin de division 2 par le Réseau du sport étudiant du Québec, la seule au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Celle-ci sera active sur les glaces du Québec dès l’automne 2023.

Partager cet article