Le coup d’envoi est lancé pour la Coupe interrégionale de soccer à Alma

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Le coup d’envoi est lancé pour la Coupe interrégionale de soccer à Alma
Le président du comité organisateur de l'évènement, Benoit Lavoie, l'invité d'honneur, Patrice Bernier, ainsi que la mairesse d'Alma, Sylvie Beaumont. (Photo : Trium Médias - Janick Émond)

Le coup d’envoi est lancé, la Coupe interrégionale de soccer peut officiellement débuter cette fin de semaine à Alma. Pour lancer les festivités, plus de 140 membres et anciens membres de l’Association régionale de soccer étaient réunis au Complexe Jacques-Gagnon d’Alma pour un 5 à 7.

L’ancienne vedette du CF Montréal, Patrice Bernier, était également sur place en tant qu’invité d’honneur.

Durant la soirée, outre les prises de paroles, des vidéos d’archives et d’hommages ont été présentées, en plus de prix qui ont été remis aux bâtisseurs du soccer dans la région.

Coupe

Cette fin de semaine, sur les plaines vertes, ce sont les 70 meilleures équipes de soccer au Québec, des catégories U14 à Sénior, qui s’affronteront afin de remporter le précieux trophée.

Ça représente près de 1 200 à 1 300 joueurs de partout au Québec qui seront de passage à Alma. Avec les entraineurs et les membres de la famille des joueurs, c’est donc plus de 2 000 personnes qui seront de passage dans la région pour cet évènement d’envergure.

Selon le Bureau des congrès du Lac-Saint-Jean, les retombées économiques d’un tel évènement sont évaluées à près de 400 000 $.

Tout au long de la fin de semaine, de nombreuses activités et festivités sont prévues. Les plaines vertes seront animées pendant toute la durée du tournoi.

 

Partager cet article