Saint-Bruno : La course des Jaguars fait son retour 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Saint-Bruno : La course des Jaguars fait son retour 
Après deux ans d’absence, la course des Jaguars de l’école primaire de Saint-Bruno sera de retour le 17 juin. (Photo : Courtoisie - Archives)

La course des Jaguars fera son grand retour, le 17 juin prochain, à l’école primaire de Saint-Bruno. Pour l’occasion, la 5e édition de l’évènement a été revue quelque peu. 

Cette activité de fin d’année avait pris une pause lors des deux dernières années en raison de la pandémie.  

Pour son retour, la course des Jaguars propose une nouvelle mouture, alors que le nombre de participants sera moindre que lors des dernières éditions.  

« Normalement, l’évènement regroupait les élèves des écoles primaires du secteur sud et du secteur centre. Au total, on se retrouvait donc avec 1 500 à 2 000 jeunes lors de la course. Cette année, comme on avait encore des petites craintes avec la covid, on a décidé de limiter la participation à l’école de Saint-Bruno et d’Hébertville-Station seulement », explique le professeur en éducation physique à l’école primaire de Saint-Bruno, Jean-François Boisvert.  

Ainsi, pour cette 5e édition de la course des Jaguars, ce sont environ 400 élèves qui devraient participer. De plus, les parents sont également invités à venir courir sur le circuit de 1,2 km.  

« Pour l’école de Saint-Bruno, ce sont nos 320 élèves, de la maternelle à la 6e année, qui vont y participer. Pour l’école d’Hébertville-Station, pour une raison de logistique de transport, ils seront environ 70 jeunes. » 

Pour le plaisir 

Cette course, qui se veut amicale et amusante, offre l’option aux jeunes participants de courir avec un chronomètre ou seulement pour le plaisir.  

« L’évènement agit aussi comme une petite compétition. Pour les jeunes qui le souhaitent, on peut leur remettre une puce qui va chronométrer leur course. À la fin, les trois meilleurs de leur catégorie remporteront une médaille. »  

Jean-François Boisvert souligne cependant que les élèves ne sont pas forcés de participer à la compétition. Ainsi, ceux qui ne veulent pas y prendre part ne recevront pas de puce et ils courront pour le plaisir.  

Les départs débuteront vers 9h30, tout près de l’école primaire de Saint-Bruno. Ils se feront par catégorie, soit les maternelles garçon, les maternelles fille, les premières années garçon et les premières années fille, etc.   

Partager cet article