Actualités

Temps de lecture : 49s

Pour favoriser l’accès aux produits bio-locaux

NORD-Bio et Nutrinor unissent leur force

Jean Tremblay
Le 22 octobre 2024 — Modifié à 08 h 17 min le 22 octobre 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

Nord-Bio et Nutrinor unissent leurs forces pour favoriser l’accès aux produits bio-locaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Ce partenariat permettra aux clients de NORD-Bio de récupérer leurs commandes hebdomadaires directement dans leur municipalité ou à proximité de chez eux.

« De nouveaux points de chute stratégiques seront mis en place dans les haltes services Nutrinor participantes réparties autour de la région, rendant les produits bios d’ici plus accessibles que jamais, même en dehors de la période estivale », mentionne Maryse Fortin, coordonnatrice chez NORD-Bio dans un communiqué de presse.

Emplacements

Parmi les emplacements disponibles, on retrouve des points de collecte dans les haltes services Nutrinor de Chicoutimi, Jonquière, La Baie, Saint-Bruno et Saint-Gédéon.

« Cette initiative vise à simplifier la logistique pour les consommateurs en leur offrant des lieux de récupération facilement accessibles, tout en réduisant l’empreinte carbone des livraisons. »

« Notre objectif est de rendre les produits bio-locaux plus accessibles, et ce partenariat avec les haltes services Nutrinor représente une avancée majeure dans le développement de l’agriculture biologique régionale. »

Rappelons que NORD-Bio est un regroupement de 53 producteurs et transformateurs en régie biologique au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il fournissent, chaque semaine, les produits pour les commandes distribuées dans 11 points de chute à travers toute la région.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES